Recyclage au RGN et dans la Ville d'Ottawa
Le recyclage ne doit pas nécessairement être difficile ou compliqué.
​
Si vous venez sur le campus RGN, vous pouvez apporter vos piles usagées et anciennes, vos petits appareils électroniques (ordinateurs portables, écrans, etc.) et du papier d'aluminium à recycler. Le bac de recyclage pour les petits appareils électroniques se trouve derrière le monte-charge au premier étage. Pour le papier d'aluminium et les piles, recherchez les poubelles beiges à 4 colonnes dans tout le bâtiment. Habituellement, il y a un bac séparé pour les piles et le papier d'aluminium juste à côté de ces bacs. N'oubliez pas que vous pouvez recycler vos masques et EPI personnels dans les poubelles situées à chaque entrée du bâtiment.
Si vous avez de gros meubles, de gros appareils électroniques et d'autres matières recyclables peu courantes, Best Buy ou la Ville vous les enlèveront. Appelez Best Buy pour confirmer ou utiliser cecilien pour les dates précises du programme de recyclage de la ville.
Je ne sais pas par où commencer avec un mode de vie durable. VérifierLe Livre Vert, un livre créé par des étudiants de l'Université d'Ottawa qui répertorie les façons de vivre de manière durable à Ottawa.
Ressources et applications
Bien que la Ville d'Ottawa oblige les ménages à composter, les locataires des appartements ne sont pas obligés de faire du compost. Si vous souhaitez composter vos objets, vous pouvez acheter un lombricompost auprès deBoîte de vie ou vous pouvez donner vos déchets de compost à un local. Pour faire un don, téléchargez l'applicationPartagerDéchets et vous pouvez trouver un local près de chez vous prêt à emporter vos articles compostables.
Le gaspillage alimentaire est un autre problème qui affecte notre environnement. TéléchargerTrop bon pour aller pour trouver des magasins et des restaurants/boulangeries qui ont des restes qu'ils sont prêts à vendre à une fraction du prix. Ce ne sont pas de la nourriture moisie qu'ils vous vendent, juste de la nourriture qui n'est pas considérée comme jolie ou vieille d'un jour, vous pouvez donc obtenir des repas, des produits d'épicerie ou des friandises pour beaucoup moins cher. Certains fournisseurs fréquents sont SuzyQ Donuts, PizzaPizza, Mavericks Donuts, et la liste ne cesse de s'allonger !
​
Si vous souhaitez avoir la main verte, il existe plusieurs jardins communautaires dans toute la ville. Trouvez celui le plus proche de chez vous et envoyez un e-mail au centre communautaire pour voir s'il y a un terrain disponible. Une fois que vous obtenez une parcelle, vous l'avez jusqu'à ce que vous n'en vouliez plus, vous n'avez donc pas à postuler chaque année !